~ Notre système rp ~
Étant sur un forum rpg sur le thème d'un
manga ou sabre et combat exaltant sont à l'avant-plan, il est
évident que nous avons étudier, le staff de Beow, un système RP
pour gérer au mieux les combats dans vos futurs RPs. Nous avons opté
pour un système simple géré par l'auto-modération. Cependant, nous
avons conscience que des abus arrivent très vite avec un tel système
: innombrables techniques déployées en un seul post, aucune fatigue
perçue par les joueurs au fil des posts, etc...
N'ayez crainte, un système de point
de vie ne sera pas utilisé sur BeoW, nous laissons le soin aux
membres de gérer leurs blessures mais attention, les admins rôdent
pour surveiller tout abus possible.
Le système rp de Bleach End of the World est très semblable aux systèmes de compétence d'un Mmorpg (Massive Multiplayer Online rôle Playing Game). Chaque personnage, selon sa race et le ''camp'' qu'il a décider de rejoindre, dispose de certaines compétences, qu'il peut faire évoluer. Appelons ces points de compétences : PC. Il faut penser que plus la race à accès à un éventail de compétences
variées, plus il sera difficile à rendre puissant. Évidemment, plus la jauge est élevé, plus votre compétence est développé. Votre nombre global de point de compétence déterminera les talents acquis par votre personnage.
Pour commencer, pour les personnages inventés, vous recevrez un nombre de base de Pc à dépenser dans les différentes compétences disponibles.
Concernant les personnages existants, vous commencerez avec un nombre prédéterminé de PC. Une spécialité vous sera toute fois imposé, de ce fait cette spécialité sera votre aptitude la plus développée, celle que vous travaillez depuis que vous avez pris conscience de vos pouvoirs.
En plus de ces compétences à faire évoluer, vous avez en commun avec toutes races et camp la jauge de niveau et de pc acquis. La jauge de pc sert simplement à déterminer le nombre de points de pc que vous avez acquis et détermine votre niveau général.
La jauge de niveau quand à elle, sert à déterminer votre rang et/ou votre expérience en tant que shinigami, arrancar, bount ou autres. Et pour certains paliers atteint, vous recevrez un nombre donné de pc supplémentaire en plus de ceux que vous aurez acquis au combat ou suite à entrainement.[/center]
~ Nos niveaux, grades et Pc ~
Tout d'abord, parlons des personnages inventés, ceux-ci peuvent commencer le rp avec un grade jusque troisième siège ou équivalent. Il recevront un nombre précis de pc à distribuer dans les différentes compétence et un niveau déterminer par les admins gérant la validation des fiches Kuukaku Shiba ou moi-même. Les personnages du manag recevront un lvl et un nombre de Pc étudié et personnel à chacun par les membres du staff de la validation des fiches.
Les inventés suivront ce schèma ci-dessous :
☼ un simple membre de division (ou shinigami exilé/ traitre), arrancar incomplet, bount solitaire, vizard exilé, Quincy survivant, ou humain à énergie spirituel commencent avec :
lvl = 10 /100
Pc de base à distribuer = 50 Pc
☼ Un cinquième siège (exilé), arrancar complet, frère bount, Vizard rallié, élève quincy, ou un médium humain commencent avec :
lvl = 20/100
Pc de base à distribuer = 100 Pc
☼ Un quatrième siège (exilé), arrancar privaron, marionnetiste bount, vizard habile, archer quincy, ou chamane humain commencent avec :
lvl = 30/100
Pc de base à distribuer = 150 Pc
☼ Un troisième siège (exilé), fraccion privaron, duelliste bount, Vizard instable, quincy libéré, ou démoniste humain commencent avec :
lvl = 45/100
Pc de base à distribuer = 200 Pc
☼ Un vice-capitaine (exilé), fraccion espada, bount éveillé, Vizard unifié, quincy vassal, ou humain transcendantale commencent avec :
lvl = 55 /100
Pc de base à distribuer = 275 Pc
☼ Un capitaine, maitre bount, élite vizard, maître quincy, ou maître humain commencent avec :
lvl = 70/100
Pc de base à distribuer = 350 Pc
Les espadas quand à eux, selon leur numéro, iront du lvl 65 avec 325 Pc jusque le lvl 75 à 375 Pc
☼ Le capitaine-commandant, Seigneur bount, Chef des vizards, seigneur quincy, ou seigneur humain commencent avec :
lvl = 80/100
Pc de base à distribuer = 400 Pc
~ Nos différentes branches de spécialisation ~
Pour les effets des différentes techniques, veuillez vous référez à la liste des techniques :
iciø 1# spécialisation : Art du déplacement ø Cette spécialisation influe sur les connaissances du personnage sur les techniques liées aux déplacements comme le shunpô, le sonido, l'utsusemi, etc... Plus vos pc seront nombreux dans ces compétences plus vous serez capable au sein d'un même post de multiplier vos déplacements spirituels. Vous pourrez également, au fur et à mesure des paliers atteints avoir accés à de nouvelles techniques comme l'utsusemi ou le Gemeles sonido.
Tableau des Compétences Nombre de pc | Shinigamis | Vizards | Arrancar | Humains/Quincys | Bounts |
25 | Acquisition du Shunpô/1 shunpô par post | Acquisition du shunpô/1 shunpô par post | Acquisition du sonido/ 1 sonido par post | Hyrenkiaku/ 1 hyrenkiaku par post | acquisition équivalent sonido/ 1 sonido par post |
35 | 2 shunpô par post | 2 shunpô par post | 2 sonido par post | 2 hyrenkiaku par post | 2 sonido par post |
45 | 3 shunpô par post | 3 shunpô par post | 3 sonido par post | 3 hyrenkiaku par post | 3 sonido par post |
50 | acquisition du senkâ | acquisition du senkâ | --- | --- | --- |
55 | 4 shunpô par post | 4 shunpô par post | 4 sonido par post | 4 hyrenkiaku par post | 4 sonido par post |
65 | 5 shunpô par post | 5 shunpô par post | 5 sonido par post | 5 hyrenkiaku par post | 5 sonido par post |
75 | Acquisition de l'utsusemi/6 shunpô par post | Acquisition de l'utsusemi/6 shunpô par post | Acquisition du gemeless sonido/6 sonido par post | Acquisition de l'équivalent de l'utsusemi/6 hyrenkiaku par post | Acquisition de l'équivalent du gemeless sonido/6 sonido par post |
85 | 7 shunpô par post | 7 shunpô par post | 7 sonido par post | 7 hirenkyaku par post | 7 sonido par post |
95 | 8 shunpô par post | 8 shunpô par post | 8 sonido par post | 8hyrenkiaku par post | 8 sonido par post |
100 | maitrise parfaite, aucune limitation | maitrise parfaite, aucune limitation | maitrise parfaite, aucune limitation | maitrise parfaite, aucune limitation | maitrise parfaite, aucune limitation |
Le senkâ et l'utsusemi sont limité à une seule utilisation par combat même à la maitrise parfaite.
ø 2# spécialisation : Art du du combat ø Cette compétence détermine vos capacités à manier une arme ou vous battre à main nue. Plus votre nombre de pc est grand dans cette branche, plus grand seront les pc bonus à la suite des combats. A un certain niveau, vous vous verrez capable de vous servir de votre simple aura comme d'une arme, C'est cette compétence qui permet à un shinigami d'acquérir la concentration nécessaire en combattant pour allier kidô et Hakuda pour créer le shunkô.
Tableau des Compétences Nombre de Pc | Shinigamis | Vizards | Autres races |
20 | gain du combat + 1 Pc bonus | gain du combat + 1 Pc bonus | gain du combat + 1 Pc bonus |
40 | gain du combat + 2 Pc bonus | gain du combat + 2 Pc bonus | gain du combat + 2 Pc bonus |
60 | gain du combat + 3 Pc bonus | gain du combat + 3 Pc bonus | gain du combat + 3 Pc bonus |
70 | capacité à émettre des ondes de choc à l'aide de son corps ou de son arme | capacité à émettre des ondes de choc à l'aide de son corps ou de son arme | capacité à émettre des ondes de choc à l'aide de son corps ou de son arme |
80 | gain du combat + 4 Pc bonus | gain du combat + 4 Pc bonus | gain du combat + 4 Pc bonus |
90 | Acquisition du Shunkô | Acquisition du Shunkô | --- |
100 | gain du combat + 5 Pc bonus | gain du combat + 5 Pc bonus | gain du combat + 5 Pc bonus |
ø 3# spécialisation : Endurance ø cette compétence détermine votre temps de repos avant de pouvoir effectuer un nouveau combat face à un autre membre. Les combats face aux pnjs et les entrainements ne sont pas affecter par cette branche de compétence – ou spécialisation comme nous le nommons sur Beow-
Tableau des Compétences Nombre de Pc | Toutes les races |
20 | 5 jours irl sans combattre pour se reposer |
| 4 jours irl sans combattre pour se reposer |
60 | 3 jours irl sans combattre pour se reposer |
80 | 2 jours irl sans combattre pour se reposer |
100 | 1 jours irl sans combattre pour se reposer |
ø 4# spécialisation : Maitrise de votre reiatsu ou reiryôku ø Cette compétence détermine votre capacité à manipuler votre énergie spirituelle et à l'émettre sous forme de sorts différents selon chaque race.
Elle détermine cependant pour les humains, qui eux ne possèdent pas de sort tel que le kido ou cero et autres, la capacité à apprendre des autres races des techniques basiques comme les gintôs des quincy ou le kidô basique. Ceci est une fleur accordée aux humains qui pour nous n'ont pas à être entièrement défavorisé par rapport aux autres races, car dans le manga, nous avons pu voir des humains combattre et vaincre jusqu'à des privaron espadas ce qui n'est pas rien. Les techniques des arrancars ne leur sont cependant pas accessible.
Quand aux Bôunts, ceux-ci peuvent apprendre les sorts des hollows et arrancar mais les techniques comme le kidô leur sont inaccessible. Cette compétence détermine également le nombre de fois qu'ils peuvent se soigner en absorbant le reiatsu ambiant, utilisable uniquement à la Soul Society et au Hueco Mundo.
Tableau des Compétences Ici pour le kido,le nombre de kido que vous connaissez est déterminé par le nombre de Pc dans cette compétence.
Par exemple : 33 Pc => vous pouvez utiliser les kidos jusqu'au numéro 33 compris.
De plus tous les 10 Pc acquis, vous pouvez utiliser les 9 kidos précédent sans incantation comme dit dans le tableau ci-joint.
Nombre de Pc | Shinigamis/Vizards | Bounts/Arrancar | Humains | Quincy |
10 | kido 1 à 9 sans incantation | peskys | capacité à ressentir l'énergie spirituel de quelqu'un d'autre et à reconnaître l'origine | capacité à ressentir l'énergie spirituel de quelqu'un d'autre et à reconnaître l'origine |
20 | kido 1 à 19 sans incantation | Cero basique | --- | Premier Gintô |
30 | kido 1 à 29 sans incantation | barra | matérialisation d'une arme d'énergie spirituel | Deuxième Gintô |
40 | kido 1 à 39 sans incantation | Salve de barra | matérialisation d'un petit bouclier de reiatsu cependant fragile | Quatrième Gintô |
50 | kido 1 à 49 sans incantation | double cero | --- | Cinquième Gintô |
60 | kido 1 à 59 sans incantation | gran rey cero | Matérialisation de deux armes spirituels identiques | utilisation de scheele schneider |
70 | kido 1 à 69 sans incantation | Cero oscuras | | Technique ultime des Quincy |
80 | kido 1 à 79 sans incantation | ---- | ---- | --- |
90 | kido 1 à 89 sans incantation | ---- | ---- | --- |
100 | kido 1 à 99 sans incantation | ---- | --- | --- |
ø 5# spécialisation : Maitrise de votre pouvoir ø Cette dernière spécialisation détermine votre relation avec l'âme de votre pouvoir, plus votre compétence en ce domaine est élevé, plus la puissance de votre pouvoir se voit importante. Elle détermine en outre le nombre de technique et libération dont vous ayez la connaissance de votre pouvoir. Shikai, masque, resureccion, libération du gant et autres sont atteint en fessant évoluer cette spécialisation. Cependant, cette spécialisation ne peut être travaillée qu'en entraînement.
Tableau des Compétences Nombre de Pc | Shinigami | Vizard | Arrancar | Bount | Quincy | Humain |
30 | Acquisition du shikai | Acquisition du shikai | Acquisition de la résureccion | Acquisition de la marionnette | Acquisition de son arc personnel | Acquisition de son premier état de pouvoir |
35 | 1 ère technique shikai | 1 ère technique shikai | 1 ère technique forme libérée | 1 ère technique forme libérée | 1 ère technique de votre arc | 1 ère technique de votre pouvoir |
40 | 2 ème technique shikai | 2 ème technique shikai | 2 ème technique forme libérée | 2 ème technique forme libérée | 2 ème technique de votre arc | 2 ème technique de votre pouvoir |
45 | 3 éme technique shikai | 3 éme technique shikai | 3 ème technique forme libérée | 3 ème technique forme libérée | 3 ème technique de votre arc | 3 ème technique de votre pouvoir |
50 | 4 technique shikai | 4 technique shikai | 4 ème technique forme libérée | 4 ème technique forme libérée | 4 ème technique de votre arc | 4 ème technique de votre pouvoir |
55 | 5 technique shikai | 5 technique shikai | Technique ultime | 4 ème technique forme libérée | 5 ème technique de votre arc | 5 ème technique de votre pouvoir |
60 | Maitrise du shikai | Maitrise du shikai/acquisition du masque de hollow/porte le masque 1 post par combat | maitrise de la resureccion | Maitrise de votre marionette | Maitrise de votre arc / capacité à employer schele schneider en nouvelle flèche et arme | Maitrise de votre pouvoir |
65 | Acquisition du bankai | Acquisition du bankai/ Porte le masque 2 post par combat | Acquisition de la segunda resureccion /peut l'employer 2 posts par combat | Acquisition de la fusion | Acquisition de la libération du gant / utilisable pendant 2 posts | Acquisition de la forme transcendantale |
70 | 1 ère technique bankai | 1 ère technique bankai/ Porte le masque 3 post par combat | peut l'employer 3 posts par combat | capacité à se dé-fusionner | Capacité à ne plus perdre ses pouvoirs à la libération du gant/ utilisable pendant 3 posts | Peut quitter et revenir à l'état transcendantale plusieurs fois pendant le même combat |
75 | 2 ème technique bankai | 2 ème technique bankai/ Porte le masque 4 post par combat | peut l'employer 4 posts par combat | 1 ère technique forme fusionnée | utilisable pendant 4 posts | 1 ère technique transcendantale |
80 | 3 ème technique bankai | 3 ème technique bankai/ Porte le masque 5 post par combat | peut l'employer 5 posts par combat | 2 ème technique forme fusionnée | utilisable pendant 5 posts | 2 ème technique transcendantale |
85 | 4 ème technique bankai | 4 ème technique bankai/ Porte le masque 6 post par combat | peut l'employer 6 posts par combat | 3 ème technique forme fusionnée | utilisable pendant 6 posts | 3 ème technique transcendantale |
90 | Technique ultime | Technique ultime/ Porte le masque 7 post par combat | peut l'employer 7 posts par combat | 4 ème technique forme fusionnée | utilisable pendant 7 posts | 4 ème technique transcendantale |
95 | Maitrise du bankai | Maitrise bankai/Porte le masque 8 post par combat | peut l'employer 8 posts par combat | peut l'employer 8 posts par combat | capacité à dédoubler votre arc et à vous servir des deux simultanément sans devoir tendre la corde vous-même sous la forme libérée | Technique ultime |
100 | Maitrise parfaite | Maitrise parfaite/port du masque illimité | Maitrise parfaite /utilisation illimitée de la segunda etapa | Maitrise parfaite | maitrise parfaite du gant/utilisation illimitée | Maitrise parfaite de votre pouvoir |
~ Acquisition des Pc ~
Passons maintenant à l'acquisition de vos Pc. Ceux-ci peuvent s'obtenir de deux manières différentes : les entraînements et les combats. Pour commencer...
Les entraînementsCeux-ci sont limité au nombre d'une fois par mois, il vous ai impossible de faire d'autre rp le jour où vous postez votre entrainement pour illustrer le temps de repos de votre personnage. Cependant, avec les évents prochains, des exceptions se verront apparaître pour pimenter l'histoire de notre forum. Un combat face à un Pnj est considéré comme un entrainement dit « bonus » sur votre mois, il vous est donc possible de faire votre entrainement mensuel en plus e ce combat. Seul les pnjs incarnés par le staff sont compris dans cette règle.
Pour faire un entrainement, il vous suffit de poster un rp solo, ou à plusieurs selon votre envie dans un monde et un lieu adapté à votre race. Les arrancars peuvent s'entrainer dans tout le Hueco Mundo, les shinigamis dans toute la Soul Society, les humains, Quincy et shinigami exilé chez urahara et le reste de Karakura, les bounts dans leur manoir et Karakura sauf chez urahara, et enfin les Vizards dans leur hangar et le reste de Karakura ainsi que chez Urahara.
Selon la longueur et la qualité de votre rp, des Pc vous seront donnés que vous devrez distribué dans vos spécialisation selon votre goût mais tâcher de respecter l'idée de votre personnage, si celui-ci est un bourrin détestant le kidô comme un shinigami de la onzième, n'allait pas le faire full kidô. Voici les gains :
8 pc pour trente lignes bien écrites
10 pc pour soixante lignes bien écrites
12 pc pour nonante lignes bien écrites
Les combatsCeux-ci se font contre les autres membres du forum. Nous vous rappelons de respecter l'auto-modération dans vos combats et n'oubliez que le staff parcoure vos rp pour éviter tout abus qui sont, je vous le rappelle, répréhensible d'un averto et qu'au bout de plusieurs récidives, d'un bannissement temporaire ou définitif selon l'avis du staff dans son intégralité.
Vos combats sont limités par votre endurance et vos temps de repos entre chaque comme expliqué dans la partie endurance. Les gains fixes sont de :
défaite 4 pc pour une défaite
égalité 6 pc pour une égalité
victoire 8 pc pour une victoire
Je vous rappelle que si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord sur le résultat d'un combat, que le staff est là pour arbitrer. Si un membre du staff est pris dans un combat à devoir être arbitrer, il sera choisit deux membres du staff, un admin et un modo, ainsi que deux membres plus anciens pour juger le combat pour qu'il n'y est pas d'histoire de favoritisme ou de traitement de faveur.
Vous voici donc à présent informer de notre systéme Rp, merci d'avoir lu ces règles et si des questions sont encore à posées, je vous pris d'en référer dans le topic prévu à cette effet dans la partie Annonces dimensionnelles