Kurotsuchi Nemu || Admin HRP ~ Jû Ni Ban Tai Fukutaishô ||
Date d'inscription : 30/07/2010 Date de naissance : 30/03/1912 Messages : 28
Rang : Vice Capitaine de la 12ème Division
Sexe : Age : 112 Humeur : A votre service. Localisation : Bureau de Développement & de Recherche Technologiques
Synthèse de l'âme Niveau: (50/100) Points de compétences acquis: (250/500) Relations:
| Sujet: Techniques commune aux membres de chaque races Sam 31 Juil - 1:04 | |
| Technique des Shinigami- Spoiler:
Comme vous le savez, les shinigamis sont connus pour leur maîtrise de la nécromancie. L'ensemble des techniques de ce genre est regroupé dans ce que l'on appelle le Kidô. Ces kidôs sont des sortilèges ayant certains effets pouvant être utilisés dans le cadre d'une stratégie. Il existe trois branches de kidô. Le Kidô correspond à la voie du démon.
- Le Hado :
Le Hâdo est la voie de la destruction, toutes les incantations qui découlent de cette branche visent à détruire l'adversaire via des attaques élémentaires. Jusque là nous avons vu des Hâdo de foudre, de feu, de vent, d'obscurité, d'énergie spirituelle.
- Le Bakudo :
Le Bakudo est la voie de l'emprisonnement, Les techniques de cet ensemble sont conçues dans un but beaucoup plus stratégique que le Hadô. Il regroupe l'ensemble des incantations visant a immobiliser l'ennemi, à dissimuler sa présence ou son énergie spirituelle, à détecter les autres, communiquer, mais également le dressage de barrières.
- Le Kidô de soins :
Vous l'aurez deviné cette branche de kidô est celle qui se spécialise dans l'aide aux personnes ainsi qu'a leurs soins. Ils consistent en un transfert de reiatsu. L'utilisateur donne de son reiatsu afin de fournir la cible qui en manque afin de se régénerer.
Vous le savez sûrement mais tout kidô peut être utilisé soit :
- En chantant l'incantation qui lui correspond :
Durant ce temps, le shinigami est vulnérable, mais les effets du kidôs son maximisés, de plus, les shinigamis de faible niveau sont obligés de prononcer cette incantation s'ils veulent réussir leur kidô.
- En prononçant seulement le nom du sortilège, sa branche & son numéro :
Le gain de temps est flagrant mais les effets sont moyen voir faibles. Il faut une bonne maîtrise pour pouvoir réaliser le kidô seulement de cette manière.
- Sans incantation :
Les effets sont encore plus faibles, de plus, il faut vraiment une excellente maîtrise du kidô afin de l'utiliser sans prononcer un seul mot.
Les Kidôs sont également classés par niveau de puissance. On considère les incantations entre 1 & 30 comme étant faibles. Les incantions entre 31 & 60 moyennes. Les incantations excédent 61 puissantes. Ce qui rend la tâche plus difficile si l'on utilise des kidôs de niveau élevés. De plus, le kidô est difficile a utiliser exclusivement en combat, car toutes ont une incantation assez longue, ce qui laisse l'utilisateur vulnérable aux attaques durant l'incantation. Les plus avérés dans l'utilisation du kidô peuvent même déterminer quel kidô sera utilisé rien qu'à l'incantation. Mais ils peuvent également utiliser la double incantation pour mélanger les deux incantations afin de gagner du temps et de semer la confusion chez l'ennemi. Encore plus rare, les experts en kidôs peuvent combiner les sorts de bakudo & de Hadô afin de créer des effets uniques.
Donc Après cette grande introduction sur le kidô, voici seulement la liste. Ouvrez bien les yeux.
Hado : La voie de la destruction
Hado no Ichi : Shô (Voie de la Destruction 1 : Poussée) La cible est repoussée loin du lanceur. Incantation : Inconnue
Hado no Yon : Byakurai (Voie de la Destruction 4 : Eclair Pâle) L'utilisateur tire un faisceau de foudre en direction de l'ennemi Incantation : Inconnue
Hado no Jû Ichi : Tsuzuri Raiden (Voie de la Destruction 11 : Eclair Lié) Un courant électrique est diffusé par un objet que l'utilisateur touche. Si la cible est elle aussi en contact avec cet objet, elle est électrocutée. Incantation : Inconnue
Hado no San Jû Ichi : Byakurai (Voie de la Destruction 31 : Tir de Feu Rouge) Une boule de feu est lancée vers l'ennemi Incantation : " Ô Seigneur, Masque de chair & de sang, Toute création, Battement d'ailes. Ô celui qui porte le nom d'Homme ! Enfer & Chaos, la barrière de la mer surgit et marche vers le sud ! "
Hado no San Jû Ni : Ôkasen (Voie de la Destruction 32 : Flash de Feu Jaune) L'utilisateur tire un large arc de feu jaune vers sa cible Incantation : Inconnue
Hado no San Jû San : Sokatsui (Voie de la Destruction 33 : Fracas de Feu Bleu) L'utilisateur tire une vague de feu bleu sur une plus large zone que le Shakka Hô et avec plus de puissance. Incantation : " Ô Seigneur, Masque de Chair & de Sang, Battement d'Ailes, Vous qui portez le nom d'Homme, Vérité & Tempérance. Sur ce mur de rêves sans pêché, libérez légèrement la colère de vos griffes
Hado no Gô Jû Yon : Haien (Voie de la Destruction 54 : Flammes de l'abolition) Un petit projectile de feu violet incinère complètement l'objet cible Incantation : Inconnue
Hado no Gô Jû Hachi : Tenran (Voie de la Destruction 58 : Ciel Orchidée) Une tornade est envoyée vers la cible Incantation : Inconnue
Hado no Roku Jû San : Raikoho (Voie de la Destruction 63 : Canon de Foudre Grondante) Un imposant éclair est tiré vers l'ennemi Incantation : " Répandu sur les os de la bête, Tour Tranchante, Cristal Rouge, Déplaces toi & deviens le vent, Arrêtes toi et deviens le calme, Le son des lances guerroyantes remplissent le château vide "
Hado no Nana Jû San : Sôren Sokatsui (Voie de la Destruction 73 : Double Lotus, Fracas de Feu Bleu) Une version dédoublée du Sokatsui. L'utilisateur tire deux Sokatsui avec une plus grande puissance vers l'ennemi Incantation : " Ô Seigneur, Masque de Chair & de Sang, Battement d'Ailes, Vous qui portez le nom d'Homme, Sur le mur de flammes bleues, Inscris un double lotus, Dans l'abysse de l'incendie, attend dans les retranchements du paradis. "
Hado no Hachi jû Hachi : Hiryugekizokushintenraiho (Voie de la Destruction 88 : Cannon de Foudre du Dragon Volant frappant le tremblant paradis !) L'utilisateur tire un gigantesque faisceau de foudre bleue au potentiel destructeur énorme. Incantation : Inconnue
Hado no Kyû Jû : Kurohitsugi (Voie de la Destruction 90 : Cercueil Noir) Crée une boîte noire autour de la cible représentant le cercueil, qui est ensuite percée par une douzaine de lances constituées d'énergie spirituelles noires. La cible est lacérée de la tête aux pieds ... C'est un sortilège extrêmement difficile à utiliser. Incantation : Inconnue
Hado no Kyû Jû Ichi : Senjû Kôten Taiho (Voie de la Destruction 91 : Thousand-Hand Bright Heaven Culling-Sear : Mille mains, Paradis Brillant, Flétrissure Battante ) Invoque plusieurs lances de lumières qui visent toutes le même point, l'ennemi. L'explosion occasionnée par ce sort est terriblement puissante. Incantation : " Limite des mille mains, Mains respectueuses, incapable de toucher l'obscurité. Mains Jaillissantes, incapables de refléter le ciel bleu, La route qui chauffe dans la lumière, Le vent qui enflamme la braise, le temps qui rassemble quand tous deux sont ensemble, Il n'y aucun besoin d'être hésitant, Obéis à mes ordres, Balles de lumières, Huit corps, Neuf Objets, Livre du Paradis, Trésor Malade, Grande Roue, Tour de la forteresse grise, Vises loin d'ici, Disperses toi brillamment et proprement quand tiré ! "
Hado no Kyû Jû Roku : ittô Kaso (Voie de la Destruction 96 : La Crémation d'une seule lame) Aussi appelée la voie du du sacrifice, C'est un sort interdit qui utilise le corps de l'utilisateur comme catalyseur afin d'invoquer un gigantesque pilier de feu qui prend la forme d'une épée. Incantation : Inconnue
Bakudo : La voie de l'emprisonnement
Bakudo no Ichi : Sai (Voie de l'emprisonnement 1 : Entrave) Les mains de la ou les cibles sont immédiatement déplacées derrière le dos de l'utilisateur, un sceau scelle leurs mouvement. Incantation : Inconnue
Bakudo no Yon : Hainawa (Voie de l'emprisonnement 4 : Corde Rampante) Une corde d'énergie spirituelle enroule les mains de l'ennemi et les bloque. Incantation : Inconnue
Bakudo no Hachi : Sekki (Voie de l'emprisonnement 8 : Répulsion) Une orbe se forme a proximité de la main de l'utilisateur, cet orbe à la capacité de repousser aussi bien les attaques physiques que spirituelles. Incantation : Inconnue
Bakudo no Kyû : Gekki (Voie de l'emprisonnement 9 : Frappe) La Cible est engouffrée dans une énergie lumineuse de couleur rouge qui la paralyse complètement. Incantation : " Désintègres, Chien noir du Rondaïni, Regardes au dessus de toi et griffes ta propre gorge "
Bakudo no Jû : Hôrin (Voie de l'emprisonnement 10 : Cercle désintégrant) Une corde d'énergie à la fois orange et jaune est tirée du doigt de l'utilisateur, ce qui permet à ce-dernier de contrôler la trajectoire de sa corde. Lorsqu'elle établit un contact avec un objet, elle l'encercle immédiatement afin d'entraver ses mouvements. L'utilisateur peut en maintenir plusieurs à la fois. Incantation : " Désintègres, Chien noir du Rondaïni, Regardes au dessus de toi et déchires ta propre gorge "
Bakudo no Jû ni : Fushibi (Voie de l'emprisonnement : Flamme d'embuscade) C'est un kidô qui fonctionne comme catalyseur d'éléments apparemment. Hinamori l'utilise en conjonction avec Shakka Hô pour lui attribuer l'élément feu. Puis également avec Kyokko pour la dissimuler. Ensuite avec Tobiume ( qui relève du feu ) pour activer l'explosion. Incantation : Inconnue
Bakudo no Ni Jû Ichi : Sekienton (Voie de l'emprisonnement 21 : Fumée rouge d'échappatoire) Une fumée rouge est censée être lancée vers la cible afin de l'aveugler. Les capacités nulles en kido d'Omaeda ont fait raté ce kidô qui s'est retourné contre lui et l'a aveuglé tout seul. Incantation : Inconnue
Bakudo no Ni Jû Rokku : Kyokko (Voie de l'emprisonnement 26 : Lumière Courbée) Grâce à cette technique, l'utilisateur peut dissimuler son propre reiatsu ainsi que celui des attaques de kidô ou de ce qu'il souhaite. Incantation : Inconnue
Bakudo no San Jû : Shitotsu Sansen (Voie de l'emprisonnement 30 : Triple Rayon de Bec Perceurs) Trois Becs d'énergie spirituelle sont lancés vers l'ennemi afin de le fixer a un objet solide et le paralyser. Incantation : Inconnue
Bakudo no San Jû Nana : Tsuriboshi (Voie de l'emprisonnement 37 : Étoile suspendue) Une surfasse élastique est crée, suspendue a des objets solides. Sa principale utilisation est l'amortissement de chutes qui pourraient être dangereuses Incantation : Inconnue
Bakudo no San Jû Kyû : Enkôsen (Voie de l'emprisonnement 39 : Bouclier Arqué) Une bouclier d'énergie spirituelle tournoyant est invoqué au devant du zanpakuto du shinigami afin de le protéger d'attaques mineures & moyennes. Incantation : Inconnue
Bakudo no Gô Jû Hachî : Kakushi Tsuijaku (Voie de l'emprisonnement 58 : Invocation des corbeaux traqueurs) Un orbe est invoqué a même le sol, permettant de détecter les énergies spirituelles éloignées, L'incantation anime l'orbe qui fait apparaître une série de nombre qui semblent être la latitude et la longitude dans laquelle se situe la ou les cibles. Incantation : " Cœur du Sud, Œil du Nord, Doigt de l'Ouest, Pied de l'Est, arrivent avec le vent et partent avec la pluie. "
Bakudo no Roku Jû Ichi : RikujöKörö (Voie de l'emprisonnement 61 : Prison des six pointes de lumière) Six pointes de lumière viennent entraver les mouvements d'une cible en se plantant dans son corps, l'encerclant. La cible ne peut plus bouger aucun de ses membres, incluant ceux qui n'ont pas été atteints par les six pointes. Incantation : I" Convoi de Foudre, Pont d'une roue tournante, Avec la lumière, divises le en six.
Bakudo no Roku Jû Ni : Hyapporankan (Voie de l'emprisonnement 62 : Les cent mesures de clôture) Au départ, une lance d'énergie spirituelle est lancée vers l'ennemi, pendant le trajet, elle se divise en une centaine qui tentent d'enfoncer l'ennemi sur une surface solide afin de bloquer ses mouvements. Incantation : Inconnue
Bakudo no Roku Jû San : Sajo Sabakku (Voie de l'emprisonnement 63 : Bande de soumissions immobilisantes) Une version plus puissante de Hainawa qui recouvre une plus grande partie du corps de la cible. elle attache les bras d'une cible Incantation : Inconnue
Bakudo no Nana jû San : Tozanshô (Voie de l'emprisonnement 73 : Montagne de Cristal inversée) L'utilisateur crée autour de lui une barrière prenant la forme d'un cône à base pyramidale dont la pointe est tournée vers le sol. Incantation : Inconnue
Bakudo no Nana jû Go : Gochûtekkan (Voie de l'emprisonnement 75 : Quinté d'un Kan de piliers d'acier ) D'immensément grands piliers d'acier reliés au haut par une chaîne viennent s'écraser sur les mains, les jambes et le dos/ventre d'une cible afin de bloquer complètement ses mouvement. Incantation : " Mur de sable d'acier, Une pagode sacerdotale, éclatantes lucioles habillées, se tenant droit, silencieux jusqu'à la fin "[/color]
Bakudo no Nana jû Nana : Tenteikûrai (Voie de l'emprisonnement 78 : Pousse Pousse paradisiaques dans l'air de soie) Ce sort de communication requiert le dessin de signes sur les mains, en plus de l'incantation. Il permet au lanceur et aux gens à proximité de communiquer un message aux personnes, même très éloignées. Incantation : " Toile noire & blanche, Vingt-deux ponts, Soixante six couronnes et ceintures, empreintes de pas, foudre distante, pic tranchant, terres engloutissantes, cachés dans la nuit, mer de nuages, ligne bleue, Forment un cercle et volent à travers le paradis. "
Bakudo no Nana jû Kyû : Kuyo Shibari (Voie de l'emprisonnement 79 : Neufs pièges de lumière du soleil) Emet huit tâches d'énergie spirituelles autour de l'ennemi avec une neuvième tâche noire qui se pose sur le torse de la cible, l'immobilisant. Incantation : Inconnue
Bakudo no Hachi Jû Ichi : Dankû (Voie de l'emprisonnement 81 : Vide Fendu) L'utilisateur crée devant lui une barrière qui selon Byakuya peut stopper tous les Hâdo allant jusqu'au numéro 89. Incantation : Inconnue
Bakudo no Kyû Jû Kyû : 1ère Partie : Kin (Voie de l'emprisonnement 99 : Première partie : Sceau) Attache les bras de la cible dans son dos, enroule le corps de la cible dans un des bandages résistants noirs, et continue de clouer l'ennemi au sol avec des pavés d'acier venant enfoncer les bandages dans la terre. Cette technique peut être aussi utilisée dans un degré moins important, tout simplement en attachant les bras de la cible dans le dos. Incantation : Inconnue, Shinji révèle qu'il y en a une .
Bakudo no Kyû Jû Kyû : 2ème Partie : Bankin Tozanshô (Voie de l'emprisonnement 99 : Deuxième Partie : Grand Sceau) Le lanceur recouvre la cible avec des bandages spirituels ( 1er chant : Tissu Boîteux) La cible est ensuite percée par des poignards en métal ( 2ème chant : Cent Boulons reliés ) Un gigantesque Cube de métal écrase l'ennemi ( Chant Final : Grand Sceau des dix milles Interdictions ) Cette technique peut être mortelle. Incantation : " Shokyoku : Shiryu ---- Nikyoku : Hyakurensan ---- Shûkyoku : Bankin Taihô ! )
Sorts non-catégorisés
Hakufuku (Crawl Blanc) La Hakufuku modifies la conscience de la cible et détruit tout ce qu'il se trouve dans une zone autour de l'utilisateur. Hinamori l'utilise pour s'enfuir de prison. D'après le Bleach Official Character Book Il s'agirait d'un sort de Bakudo Incantation : Inconnue
Kyômon (Porte Miroir) Le Kyômon est une technique de barrière usée dans le but d'empêcher l'accès a une certaine zone. Difficilement destructible de l'extérieur, il l'est cependant de l'intérieur. Incantation : Inconnue
C'était les principaux, pour le reste et celles qui sont spécifiques à un personnage, allez voir mes sources : http://bleach.wikia.com/wiki/Kid%C5%8D Technique des Arrancar- Spoiler:
Bala : ( Balles Hollow ) Cette technique est 20 fois plus rapide qu'un cero, mais les dégâts occasionnés sont considérablement réduits. Ils sont tirés en général en grand nombre.
Cero : ( Flash Hollow ) Un faisceau d'énergie spirituelle est tiré sur l'ennemi. C'est en général une attaque assez puissante. Les arrancars et les vizard peuvent également le décliner en leurs propres versions de Cero.
Garganta : ( Cavité Noire ) Le Garganta est un passage dimensionnel reliant le Hueco Mundo au monde des vivants. Il peut être utilisé par toute personne au dessus du level de Menos Grande.
Pesquisa : ( Circuit Sonde ) Permet aux arrancars de détecter les forts reiatsu. Cette technique fonctionne de la même manière qu'une sonde radar.
Sonido : ( Cérémonie du Son ) Equivalent du Shunpô des shinigami Technique des Quincy - Spoiler:
Gintô : ( Tubes d'argent ) Ils sont utilisés par les Quincy a la manière du kidô des shinigami, ils requièrent donc une commande d'activation pour divers effets.
- Techniques Ginto :
Heizen : ( Morsure Sacrée) Cette technique crée un rayon transparent et rectangulaire d'énergie qui tranche l'ennemi. Incantation : " Sens la colère de la bataille et acceptes la calice sacrée - Morsure Sacrée "
Gritz : ( Quintuple de Cadres Restreignant ) Cette technique forme une prison autour de l'ennemi afin de le bloquer sur la localisation de cette-dernière. Incantation : " Une barre d'argent frappe le lit de cinq doigts - Quintuple de Cadres Restreignant "
Wolke : ( Graal Emeraude ) Crée un large faisceau d'énergie. Incantation : " Inclines le gobelet vers l'ouest - Graal Emeraude "
Sprenger : ( Formation d'herbe déchirante ) Technique difficile a mettre en place requierant les 5 Seele Schneiders pour créer un pentagone autour de l'ennemi qui en constitue le centre. Cette personne est ensuite piégée et immobilisée par l'énergie spirituelle émise par les Seele Schneiders. Les Seele Schneiders prennent alors la fonction d'accumulateur d'énergie spirituelle pour une large explosion. Et le liquide contenu dans un tube d'argent comme ... feu à la mèche. Une fois qu'il est déversé sur l'un des Seele Schneider, une explosion de grande ampleur est provoquée directement sur l'ennemi. Incantation : " Inclines le gobelet vers l'ouest - Graal Emeraude "
Hyrenkyaku : ( Pas Volant ) Equivalent du Shunpo du shinigami même si Ishida affirme qu'il est plus rapide que ce-dernier.
Ransotengai : ( Poupée de Paradis Désordonné ) C'est une technique que seuls les quincy les plus expérimentés peuvent utiliser qui permet à l'utilisateur de contrôler les parties de son corps grâce à des fils d'énergie spirituelle et donc de les manipulée a la manière d'un marionnettiste. Fonctionne même si le membre est cassé ou paralysé
Letzt Stil : ( Destruction de Sage : Forme Finale ) Cette technique permet au quincy de retirer les gants de Sanrei afin de lui procurer pour un moment une force spirituelle immense. Après l'avoir retiré, le quincy perd son pouvoir. ( Dans ce forum, on supposera qu'il le récupère rapidement grâce au moyen donné par Ishida Ryûkken, à savoir, tirer une flèche à un millimètre du coeur ).
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